AIDEZ-NOUS A SAUVER J-AIKO

Retrouvé défiguré par un tir à bout touchant de fusil de chasse

Nous avons immédiatement pris en charge ce croisé labrador boxer.

La SPA Montpellier Méditerranée Métropole a déposé plainte contre X pour acte de cruauté envers un animal. Attention, âmes sensibles s’abstenir, certaines photos peuvent choquer !

« Mais qui a osé faire ça ? Une question qui reste pour l’heure sans réponse.

Mardi 25 mai, J-AIKO été retrouvé, la gueule ensanglantée, par les sapeurs-pompiers au bord d’une route. Conduit d’urgence en clinique, il a subi une lourde opération chirurgicale.

Une plaie et plusieurs fractures

J-AIKO présentait « une plaie délabrante sévère de la babine supérieure droite ainsi que des fractures du palais dur, de l’os maxillaire jusqu’aux cavités nasales, des prémolaires et du massif maxillaire ». Il apparaissait à la radiographie « la présence de très nombreux plombs au niveau de la tête de l’animal compatible avec un tir de carabine à bout touchant ».

« Alerté par la clinique vétérinaire, son propriétaire a expliqué que financièrement il ne pouvait pas assurer le coût de l’opération et a préféré abandonner J-AYKO, nous l’avons donc tout de suite récupéré »

Il a dû subir une seconde opération

Ce mercredi 2 juin, J-AYKO a dû malheureusement subir une nouvelle opération. A ce jour les sutures de la babine droite, les lambeaux de glissements réalisés le 25 mai ainsi que les sutures palatines ont malheureusement lâchées. Plusieurs zones de nécrose, sur les ailes du nez à droite, sur les masséters, sont encore présentes.

La résine inter dentaire n’est plus en place également.
Il a été réalisé à nouveau un nettoyage de toutes les zones nécrotiques, suturé à nouveau les plaies déhiscentes, palais durs, babines, cutanées, ailes du nez…

Le pronostic est encore réservé quant à la tenue des sutures et la viabilité de certains lambeaux notamment le lambeau majeur de la babine droite.

J-AYKO reste hospitalisé pour surveillance et nettoyage des plaies, gestion de la douleur et antibiothérapie.

Comme d’habitude la SPA Montpellier Méditerranée Métropole met tout en œuvre pour soigner et sauver J-Ayko et lui trouver une famille aimante.

Pour lui, nous avons besoin de vous, AIDEZ-NOUS A SAUVEZ J-AYKO…

Merci.