TARKAN – 78622

TARKAN – 78622

  • Médaille 78622
  • Id:250268500632674
  • Berger allemand
  • Mâle castré
  • Né en 09/2013

Octobre 2016 : il n’y a pas assez de mots pour décrire l’horreur, l’ignominie dont a été victime Tarkan. Trouvé errant en bordure de route, dans un état désespéré, il est conduit en urgence chez un vétérinaire. Ce que ce dernier découvre est ignoble. Le cou brûlé à l’acide, la peau sanguinolente et couverte d’ulcères, des trous à la place des oreilles car coupées à la lame de rasoir. Tarkan n’a plus qu’un souffle de vie et pourtant il se bat pour survivre. Certainement torturé depuis longtemps, les cicatrices anciennes lui tiraillent la peau et il ne peut même plus baisser la tête. S’est-il enfui ou a t il été jeté dans un fossé? Tout ce que nous savons c’est que son ancien propriétaire l’a donné à des personnes peu recommandables: ses bourreaux. Tarkan a subi plusieurs greffes de peau pour lui redonner un confort de vie. Sa convalescence a été longue. Tarkan a accepté tous les soins, les pansements changés régulièrement, les plaies désinfectées, il est resté docile et gentil. Son regard plein de reconnaissance, remerciant jour après jours ses sauveurs.

Septembre 2017 : enfin de bonnes nouvelles de Tarkan. Après de multiples opérations et un an passé en clinique, il va beaucoup mieux. Bien que les plaies se soient un peu rouvertes, tout cela est très encourageant. Sa convalescence se poursuit au refuge et une adoption est d’ores et déjà envisageable. Tarkan sera enfin heureux lorsqu’il aura trouvé la famille au grand cœur qui l’adoptera. C’est un très gentil chien, sociable avec ses congénères (peut-être un peu moins avec les chats) qui adore jouer et qui ne pose pas de problème avec les enfants. Parce qu’il a vécu le pire, nous souhaitons le meilleur pour lui. Tarkan a besoin d’affection et de présence, il n’aime pas rester seul.

Avril 2018 : Tarkan va mieux, il est maintenant en famille d’accueil et va chez le vétérinaire tous les deux jours pour refaire son pansement. Bientôt, quand il sera définitivement guéri, il pourra être adopté. Tarkan va enfin pouvoir être heureux après toute cette souffrance.

  • Au refuge depuis 10/2016
Annuler
 

UGS : ND Catégories : ,