Un trou dans un mur. Une minette craintive s’échappe de sa cage et s’engouffre dans les méandres de la cloison de séparation du mur en placoplatre de la chatterie. Cage piège, nourriture devant le trou, rien n’y fait, cependant les jours s’écoulent et l’équipe de la SPA MMM s’inquiète. Il faut prendre des décisions radicales pour sauver la minette: casser !

Il est impératif de déplacer les grandes cages métalliques pour rendre l’espace accessible.

Déménagement de tous les copains en grande chatterie ! Imaginez le bouleversement.

L’ouvrier a commencé par faire une saignée dans le mur, en cassant lentement et prudemment les carreaux. Une heure d’effort, rien ! Impossible de localiser la minette, l’ouvrier se décourage, mais grâce à la lampe torche d’un bénévole on voit deux yeux briller dans le noir. La chatte était montée tout en haut du mur entre le toit et la laine de verre, à peine visible.

Courage, on continue à casser le mur, retirer la laine de verre pour s’approcher de la minette sans l’effrayer, sauf que, chaque fois que l’on pensait arriver au but, elle s’enfuyait, obligeant l’ouvrier à faire une autre saignée dans le mur…. Après avoir démoli presque tout le mur et enlevé la laine de verre, la chatte est apparue n’ayant plus rien pour s’accrocher. Nous l’avons attrapée avec un filet et des gants, direction immédiatement : les urgences vétérinaires.

Minette est sauvée !!! Ouf !