Le refuge

SPA-MONTPELLIER-MM-DSC06929-2-1024×575-1
SPA-MONTPELLIER-MM-DSC06921-2-1024×575-1
SPA-MONTPELLIER-MM-DSC06920-2

SPA Montpellier Méditerranée Métropole RD 185 Lieu Dit Carré du Roi - 34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE

Le refuge de la SPA Montpellier Méditerranée Métropole

Le refuge est ouvert 7 jours sur 7 uniquement l’après-midi*
Les horaires peuvent changer, voir les horaires sur la page d’accueil. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le refuge au 04.67.27.73.78 ou sur contact@spa-montpellier.org
*sauf jours fériés

SPA Montpellier Méditerranée Métropole RD 185 Lieu Dit Carré du Roi - 34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE

Aménagements réalisés pour le confort de nos protégés

La SPA a inauguré des nouveaux espaces de détente de 700 et 800 m² et un espace Agility pour les animaux du refuge. Les animaux vont pouvoir respirer, se régaler et se socialiser bien plus facilement.
N

Deux grands espaces de détente de 700 et 800 m2

N

Création du parcours Agility

IMG_6190
IMG_3564
Le parcours Agility après travaux

Améliorations apportées à la chatterie

N

Isolation totale de l’îlot 1

Depuis notre installation en 2010, les chats ne vivaient pas dans le confort : la toiture n’avait pas été isolée. De ce fait, il faisait trop chaud l’été et très froid l’hiver, avec un manque de luminosité. Les améliorations comprennent soufflerie avec air chaud/air froid, pose de baies vitrées pour les animaux fragiles (chats et chiens jeunes et vieux) mais aussi isolation totale des plafonds. Il fallait repenser également l’espace de vie, car les minous en surnombre vivaient mal la promiscuité.

N

Agrandissement de la fenêtre de la chatterie

Une série de travaux a donc été envisagée, tout d’abord l’isolation de la toiture pour que les pièces de vie soient confortables au niveau de la température avec l’installation d’un climatiseur réversible. De plus, la meurtrière a fait place à une grande fenêtre donnant plus d’aération à la pièce et de la lumière.

N

Création de la première cour extérieure à la chatterie

Quant à l’espace de vie, il fallait le développer, mais comment ? Si ce n’est en créant une cour sécurisée ou « volière » en agrandissant devant la baie vers le trottoir et les espaces verts.
N

Création de la seconde cour extérieure à la chatterie

Cependant une pièce de la chatterie restait encore dans l’obscurité et afin d’y remédier, une deuxième cour sécurisée identique a été créée le long du bâtiment, ce qui a permis de doubler l’espace de vie de nos chats.
N

Création d'un box supplémentaire à la chatterie

De plus une porte a été percée entre une petite quarantaine et la chatterie. Désormais, les minous peuvent gambader dans une pièce vaste, et deux cours extérieures.

SPA-MONTPELLIER-MM-DSC06958-2